La libération de la couleur
La couleur est travaillée de manière intuitive. Elle l’était déjà dans la phase symbolique, et cela s’est accentué par la suite. D’abord, une couleur est choisie, puis déposée sur la toile, qui invite alors un autre geste, une autre couleur. Le tableau se construit de lui-même, dans une itération d’action et de contemplation, jusqu’à ce que l’œuvre soit achevée.
Cette approche exploratoire a mis en lumière une problématique fondamentale : l’ordonnancement du chaos. La couleur et le geste, d’abord chaotiques, sont amenés à s’auto-organiser, sans qu’une intention précise ne guide leur évolution. Mon seul repère : aimer le résultat.
C’est une exploration qui part de l’intérieur pour se déployer vers l’extérieur.
Exploration de texture et matière
C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à explorer la matière. La fabrication de faux-cadres par mes propres moyens m’a inspirée à expérimenter divers matériaux, tels que le tissu, le papier de soie ou encore les feuilles de métal. Cette exploration s’est poursuivie pendant de nombreuses années.
Ordonner le chaos de la couleur: le grand questionnement 
Cette recherche de structure à travers le chaos se fait sentir.
Ordre
Ordre
Chaos
Chaos
Le geste est de plus en plus fluide. Le geste créer la forme. La signature se transforme et s’affirme j’ai l’impression d’avoir trouvé un certain équilibre ​​​​​​​

You may also like

Back to Top